faux-onglesPour une occasion spéciale ou à l’année, certaines femmes portent des faux-ongles, par-dessus leurs ongles naturels. On peut bien sûr se les faire poser en institut, mais il existe la solution artisanale : les poser toute seule, comme une grande, chez vous ! Tout d’abord, une visite au supermarché ou à la parfumerie s’impose pour acheter vos faux-ongles. Vous pouvez les acheter déjà colorés ou prendre une couleur neutre pour y mettre ensuite du vernis.

Il existe deux méthodes pour coller ses faux-ongles : avec de la colle en tube ou à l’aide de petits adhésifs double-face. Pour ces derniers, il est bon d’ajouter un peu de colle pour une meilleure tenue. Disposez les faux-ongles sur une table et vérifiez qu’ils sont de la bonne taille au niveau de la largeur de votre ongle. Pour la longueur, pas d’inquiétude, vous les taillerez ensuite à la longueur souhaitée. Ensuite, étalez un peu de colle sur votre ongle naturel et posez par-dessus votre faux-ongle. Continuez à appuyer dessus pendant deux minutes environ, le temps que la colle prenne bien. S’il s’agit d’un adhésif double-face : posez l’adhésif sur votre ongle naturel avant de mettre votre faux-ongle dessus.

Pour une meilleure adhésion, ajoutez un peu de colle. Une fois que tous vos faux-ongles sont posés, procédez à la pose du vernis. Attention, au tout début, si l’on n’est pas habitué aux faux-ongles, il n’est pas facile d’avoir des gestes précis ! Quand le vernis est sec, coupez vos faux-ongles à la longueur voulue, car ils sont souvent trop longs. Le mieux est de les couper au carré. Et voilà, vous avez des ongles de star ! On s’y habitue très vite et cela permet d’avoir des ongles originaux. D’ailleurs, toutes les fantaisies sont permises puisque c’est follement tendance…